Philip, A., Brison, J.L., Schwartz, B., et al.(2002, Juin). La formation professionnelle des jeunes présentant un handicap mental. In Communautés éducatives. n°118-119,
pp. 4-184.
Titre : | La formation professionnelle des jeunes présentant un handicap mental |
Auteurs : | A. Philip ; J-L. Brison ; B. Schwartz ; P. Gardes ; A. Blanc ; M. Jaeger |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°118-119, MARS-JUIN 2002) |
Format : | pp. 4-184 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DISPOSITIF ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; HANDISCOL ; PARTENARIAT ; RESEAU ; SEGPA ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | Ce dossier est composé de trois parties :- la première partie aborde la formation professionnelle et l'approche du handicap : des réflexions à propos de la formation, les conditions de mise en oeuvre d'une formation professionnelle, l'alternance, les modalités d'apprentissage, l'intervention des pouvoirs publics ;- la seconde partie traite des conceptions, des dispositifs et des pratiques dans différentes structures et avec des partenaires différents (AFPA, GRETA, APAJH, IME, IMPRO, UPI) ;- la troisième partie analyse les conditions de la mise en oeuvre de la formation professionnelle, les différentes formes de partenariat et d'accompagnement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000180-118-119-1 | Archives | Empruntable | Disponible |