Berger, D.(2002, Juin). Lecture et deficit intellectuel leger : quelles difficultes et quelles pratiques pedagogiques ? In Revue européenne du handicap mental. n°24,
p.p. 15-28.
Titre : | LECTURE ET DEFICIT INTELLECTUEL LEGER : QUELLES DIFFICULTES ET QUELLES PRATIQUES PEDAGOGIQUES ? |
Auteurs : | D. Berger |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue européenne du handicap mental (n°24, JUIN 2002) |
Format : | P.P. 15-28 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; LECTURE ; RETARD MENTAL LEGER |
Résumé : | Les enfants dits déficients intellectuels légers présentent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture. L'étude des performances de lecture des enfants et leur évolution au cours de leur scolarité croisée avec les informations psychologiques montre que les difficultés constatées ne se fondent pas exclusivement sur une simple altération des capacités. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000520-24-1 | Archives | Empruntable | Disponible |