Vergnaud, G.(2002, Mars). Conceptualisation et surdite : qu'apportent les systemes de signes a la conceptualisation ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°17,
p.p. 171-179.
Titre : | CONCEPTUALISATION ET SURDITE : QU'APPORTENT LES SYSTEMES DE SIGNES A LA CONCEPTUALISATION ? |
Auteurs : | G. Vergnaud |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°17, 1er TRIMESTRE 2002) |
Format : | P.P. 171-179 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; LANGUE DES SIGNES ; PROCESSUS ; SURDITE |
Résumé : | La conceptualisation est un processus qui, au départ, n'implique pas le langage, la fonction sémiotique est cependant essentielle à son accomplissement : un concept n'est pas totalement un concept tant qu'il n'est pas nommé et explicité dans un système.L'auteur tente d'étudier, et de savoir si le langage des signes utilisé par les personnes sourdes est totalement équivalent au langage oral. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-17-1 | Archives | Empruntable | Disponible |