Juranville, A., Demailly, A., Perez, N., et al.(2002, Novembre). Psychologie et pedagogie : critiques et propositions. In Le Journal des psychologues. n°202,
p.p. 20-48.
Titre : | PSYCHOLOGIE ET PEDAGOGIE : CRITIQUES ET PROPOSITIONS |
Auteurs : | A. Juranville ; A. Demailly ; N. Perez ; A. Lancry ; G. Pineau |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°202, Novembre 2002) |
Format : | P.P. 20-48 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; GROUPE ; PEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Dossier sur les relations complexes mais fécondes entre psychologie et pédagogie qui s'articule autour de :- la psychanalyse et l'éducation ;- quelques effets pervers de notre système éducatif ;- concevoir et tester d'autres façons d'apprendre ;- la formation continue universitaire : entre cultures disciplinaires, professionnelles et citoyennes ;- l'espace européen de l'enseignement supérieur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-202-1 | Archives | Empruntable | Disponible |