Archat, C.(2002, Septembre). Fabulation, deni et insultes chez des eleves en difficulte : quelle place pour les apprentissages scolaires? In Ville école intégration enjeux. n°130,
p.p.214-227.
| Titre : | FABULATION, DENI ET INSULTES CHEZ DES ELEVES EN DIFFICULTE : QUELLE PLACE POUR LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES? |
| Auteurs : | C. Archat |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Ville école intégration enjeux (n°130, SEPTEMBRE 2002) |
| Format : | P.P.214-227 |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ELEVE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; LANGAGE |
| Résumé : | Cet article étudie les particularités des pratiques langagières des élèves en grande difficulté, montre comment elles sont perçues par l'école, et suggère comment l'école pourrait conduire ces jeunes à entrer dans un autre rapport au langage. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000530-130-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




