Pemartin, D., Legrès, J.(1998). LES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS. PARTIE PRATIQUE - PARTIE THEORIQUE. PARIS : EDITIONS ET APPLICATIONS PSYCHOLOGIQUES, 400 p.
Titre : | LES PROJETS CHEZ LES JEUNES : LA PSYCHOPEDAGOGIE DES DEMARCHES DE PROJETS PERSONNELS. PARTIE PRATIQUE - PARTIE THEORIQUE |
Auteurs : | D. Pemartin ; J. Legrès |
Type de document : | Guide |
Editeur : | PARIS : EDITIONS ET APPLICATIONS PSYCHOLOGIQUES, 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86491-048-0 |
Format : | 400 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; MATURITE ; PROJET ; PSYCHOPEDAGOGIE ; RESSOURCE EDUCATIVE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Ce guide est composé de deux parties :- la première aborde les concepts et apports théoriques : la maturité, le projet personnel, de l'importance de l'information, les approches différentielles de la jeunesse et de son environnement et également, la psychopédagogie des démarches de projets personnels avec les mécanismes psychologiques qui sous-tendent les conduites à projets ;- la seconde partie est dédiée à la pratique ; elle comprend un ensemble de fiches supports pour l'animation de séances de formation sur les grands thèmes : l'investigation de l'environnement ; l'investigation dominante de soi ; l'émergence de projets professionnels et/ou personnels et enfin les conduites et stratégies de projets. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15187 | H- 3.3 PEMAR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |