Foucault, B., Metzger, J.L., Pignorel, E., et al.(2002, Septembre). Les reseaux d'entraide entre apprenants dans la e-formation : necessite et efficacite ? In Education permanente. n°152,
p.p. 95-105.
Titre : | LES RESEAUX D'ENTRAIDE ENTRE APPRENANTS DANS LA E-FORMATION : NECESSITE ET EFFICACITE ? |
Auteurs : | B. Foucault ; J-L. Metzger ; E. Pignorel ; A. Vaylet |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°152, 2002-3) |
Format : | P.P. 95-105 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENTRAIDE ; INTERNET ; PROCESSUS ; RESEAU ; TUTORAT |
Résumé : | Les dispositifs d'e-formation qui cherchent à placer l'apprenant au coeur du système de formation ne sont pas toujours bien vécus par les apprenants, au vu des nombreux abandons.L'objet de l'article est de répondre, à partir d'une enquête de terrain, à deux questions : y a-t'il formation de réseaux d'entraide entre apprenants ? Si oui, comment et pourquoi ces réseaux émergent-ils ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |