Craipeau, S., Choplin, H., Cortesi-grou, N., et al.(2002, Septembre). Communautés d'apprentissage et innovation dans les dispositifs de formation : une perspective critique. In Education permanente. n°152,
pp. 159-170.
Titre : | Communautés d'apprentissage et innovation dans les dispositifs de formation : une perspective critique |
Auteurs : | S. Craipeau ; H. Choplin ; N. Cortesi-Grou ; F. Cros ; F. Perrier |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°152, 2002-3) |
Format : | pp. 159-170 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; COMMUNAUTE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATION ; INNOVATION ; INTERNET ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Le développement des dispositifs de formation intégrant les TIC fait appel à l'autonomie des apprenants mais se traduit souvent par un fort individualisme ; les communautés d'apprentissage tentent de remédier à ces peurs. Quelle est cette notion ainsi que les enjeux de l'innovation pédagogique qu'elle déploie ? Dans quel contexte socio-économique et technique apparaissent ces communautés ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |