Jezegou, A.(2002, Septembre). Formations ouvertes et autodirection : pour une articulation entre libertes de choix et engagement cognitif de l'apprenant. In Education permanente. n°152,
p.p. 43-54.
Titre : | FORMATIONS OUVERTES ET AUTODIRECTION : POUR UNE ARTICULATION ENTRE LIBERTES DE CHOIX ET ENGAGEMENT COGNITIF DE L'APPRENANT |
Auteurs : | A. Jezegou |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°152, 2002-3) |
Format : | P.P. 43-54 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; APPRENTISSAGE ; AUTOFORMATION ; PROJET INDIVIDUALISE ; THEORIE |
Résumé : | L'auteur remet en cause un certain nombre de présupposés en lien avec l'ouverture des dispositifs de formation notamment : l'individualisation de la formation et la mise à distance des savoirs et tente d'expliquer pourquoi cela ne va pas de soi. Elle revisite les concepts d'ouverture en formation, d'autoformation et en introduit de nouveaux : l'autodirection psychologique du sujet en formation et ses dynamiques. Elle propose enfin un nouveau regard sur les formations ouvertes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |