(2002, Septembre). Technologies en formation et competences des acteurs : adaptation ou transformation ? In Education permanente. n°152,
p.p. 71-83.
Titre : | TECHNOLOGIES EN FORMATION ET COMPETENCES DES ACTEURS : ADAPTATION OU TRANSFORMATION ? |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°152, 2002-3) |
Format : | P.P. 71-83 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; FORMATEUR ; FORMATION PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Afin d'étudier la nature des changements pédagogiques consécutifs à l'introduction des TIC dans les dispositifs de formation, l'auteur évoque les compétences nouvelles mises en oeuvre par les formateurs et celles générées par la situation d'apprentissage à partir de deux exemples : les ateliers pédagogiques personnalisés et l'enseignement supérieur français. Il en ressort que les compétences à mettre en oeuvre par les partenaires de la relation pédagogique concourent au changement dans les postures pédagogiques des uns et des autres. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |