Blandin, B., Haeuw, F., Choplin, H., et al.(2002, Septembre). Les tic au service des nouveaux dispositifs de formation. In Education permanente. n°152,
232 p.
Titre : | Les TIC au service des nouveaux dispositifs de formation |
Auteurs : | B. Blandin ; F. Haeuw ; H. Choplin ; S. Pouts-Lajus ; M. Linard |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°152, 2002-3) |
Format : | 232 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; AUTOFORMATION ; AUTONOMIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INFORMATIQUE ; INGENIERIE ; INNOVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; TUTORAT |
Résumé : | L'objet du présent dossier consiste à mieux comprendre les processus d'innovation à l'oeuvre dans les dispositifs de formations ouvertes. L'idée directrice peut se résumer à la question : dans quelle mesure l'ouverture des dispositifs de formation peut-elle susciter des processus de transformation des relations entre ses acteurs ?Point de vue d'enseignants d'apprenants mais aussi d'autres regards liés à la psychologie cognitive, sociale, aux sciences de la communication ou à la psycho-sociologie vis-à-vis des changements à différents niveaux du système éducatif : les acteurs, les technologies, l'organisation spatio-temporelle des formations, l'institution elle-même et le contexte social ou politique dans lequel elle est plongée. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |