Legros, D., Crinon, J.(2002). PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES ET MULTIMEDIA. Paris : Armand Colin, 228 p.
Titre : | PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES ET MULTIMEDIA |
Auteurs : | D. Legros ; J. Crinon |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2002 |
Collection : | PSYCHOLOGIE, SCIENCES DE L'EDUCATION |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-26248-8 |
Format : | 228 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; HYPERTEXTE ; LECTURE ; MILIEU SCOLAIRE ; MULTIMEDIA ; RECHERCHE ; TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; THEORIE |
Résumé : | Ouvrage rédigé par deux chercheurs faisant l'état des lieux des effets des TIC sur l'apprentissage et l'enseignement, principalement en milieu scolaire et les perspectives ouvertes pour les enseignants et les élèves.Dans la première partie, synthèse de recherches sur l'impact des TIC sur l'apprentissage et leur relation aux processus cognitifs en les rapportant aux différentes théories de l'apprentissage et aux travaux sur les multimédias (travaux essentiellement américains).Dans la seconde partie, observation de l'effet des outils multimédias sur les activités de lecture, écriture, apprentissage des langues et construction des représentations des connaissances scientifiques.Importante bibliographie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07343 | H- 3.1 LEGR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |