Dumazedier, J.(2002). PENSER L'AUTOFORMATION : SOCIETE D'AUJOURD'HUI ET PRATIQUES D'AUTOFORMATON. ###. Lyon : Chronique Sociale, 172 p.
Titre : | PENSER L'AUTOFORMATION : SOCIETE D'AUJOURD'HUI ET PRATIQUES D'AUTOFORMATON. ### |
Auteurs : | J. Dumazedier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2002 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85008-450-8 |
Format : | 172 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; AUTOFORMATION ; EDUCATION NOUVELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MILIEU SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Pourquoi et comment la mise en oeuvre de formations initiales ou continues s'accompagne t'elle de pratiques variées d'autoformation et d'aide à l'autoformation ?Pour expliquer ces pratiques, l'auteur appuie sa réflexion sur plusieurs études : une observation historico-sociologique de la transformation de l'autodidaxie ouvrière du XIXème siècle en une autoformation actuelle dans différents milieux sociaux, une analyse du système scolaire qui devrait apprendre à développer le désir et la capacité de s'autoformer de façon permanente et une nouvelle conception de l'éducation tout au long de la vie pour tous. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
01702 | H- 2.2 DUMA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
01695 | H- 2.2 DUMA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
01701 | H- 2.2 DUMA | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |