Lefèbvre, D.(2002, Septembre). Le langage vecteur de l'integration en milieu scolaire ordinaire du jeune handicape moteur. In Sauvegarde de l'enfance. n°4,
p.p. 196-204.
Titre : | LE LANGAGE VECTEUR DE L'INTEGRATION EN MILIEU SCOLAIRE ORDINAIRE DU JEUNE HANDICAPE MOTEUR |
Auteurs : | D. Lefèbvre |
Type de document : | Article |
Revue : | Sauvegarde de l'enfance (n°4, AOUT-SEPTEMBRE 2002) |
Format : | P.P. 196-204 |
Mots-clés : |
Prisme HANDICAP MOTEUR ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LANGAGE |
Résumé : | Comment l'enfant handicapé va t-il utiliser le langage et dans quel but ? Quels sont les enjeux de la parole lorsque l'on est handicapé ?Etudier ces productions langagières, identifier comment l'élève handicapé utilise le langage, permet d'améliorer les démarches pédagogiques, de mieux répondre aux besoins des individus et de faciliter leur intégration sociale. Les pratiques langagières peuvent être interprétées comme une démarche compensatoire du handicap et comme un processus identitaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000690-4-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |