Duru-bellat, M., Merle, P.(2002, Juillet). De quelques difficultés à cumuler des savoirs sur les phénomènes éducatifs - l'exemple de la démocratisation de l'enseignement. In Revue française de pédagogie. n°140,
pp. 65-79.
| Titre : | De quelques difficultés à cumuler des savoirs sur les phénomènes éducatifs - L'exemple de la démocratisation de l'enseignement |
| Auteurs : | M. Duru-Bellat ; P. Merle |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°140, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2002) |
| Format : | pp. 65-79 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme DEMOCRATISATION ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; RECHERCHE ; SAVOIR ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; ZEP |
| Résumé : | L'objet de cet article est de montrer les difficultés liées à l'accumulation du savoir sur les phénomènes éducatifs et tout particulièrement celles liées à l'analyse de la démocratisation de l'enseignement. Les auteurs étudient aussi les relations entre politique des ZEP et démocratisation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000614-140-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




