Duru-bellat, M., Merle, P.(2002, Juillet). De quelques difficultes a cumuler des savoirs sur les phenomenes educatifs. l'exemple de la democratisation de l'enseignement. In Revue française de pédagogie. n°140,
p.p. 65-79.
Titre : | DE QUELQUES DIFFICULTES A CUMULER DES SAVOIRS SUR LES PHENOMENES EDUCATIFS. L'EXEMPLE DE LA DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT |
Auteurs : | M. Duru-Bellat ; P. Merle |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°140, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2002) |
Format : | P.P. 65-79 |
Mots-clés : |
Prisme DEMOCRATISATION ; ENSEIGNEMENT ; EVALUATION ; RECHERCHE ; SAVOIR ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; ZEP |
Résumé : | L'objet de cet article est de montrer les difficultés liées à l'accumulation du savoir sur les phénomènes éducatifs et tout particulièrement celles liées à l'analyse de la démocratisation de l'enseignement. Les auteurs étudient aussi les relations entre politique des ZEP et démocratisation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-140-1 | Archives | Empruntable | Disponible |