Monfroy, B.(2002, Juillet). La definition des eleves en difficulte en zep : le discours des enseignants de l'ecole primaire. In Revue française de pédagogie. n°140,
p.p. 33-40.
Titre : | LA DEFINITION DES ELEVES EN DIFFICULTE EN ZEP : LE DISCOURS DES ENSEIGNANTS DE L'ECOLE PRIMAIRE |
Auteurs : | B. Monfroy |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°140, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2002) |
Format : | P.P. 33-40 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DU DISCOURS ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE PRIMAIRE ; ENSEIGNANT ; ZEP |
Résumé : | Comment les enseignants de l'école primaire en ZEP définissent-ils, identifient-ils et gèrent-ils les élèves en difficulté qu'ils ont dans leur classe ?L'analyse du discours des enseignants montre que le processus de catégorisation, les comportements des élèves prévalent sur les résultats scolaires. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-140-1 | Archives | Empruntable | Disponible |