Epelbaum, C.(2002, Novembre). Violence et école : antinomie ou synergie ? In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°6-7,
pp. 461-465.
| Titre : | Violence et école : antinomie ou synergie ? |
| Auteurs : | C. Epelbaum |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°6-7, NOVEMBRE 2002) |
| Format : | pp. 461-465 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ENFANT ; PASSAGE A L'ACTE ; VIOLENCE SCOLAIRE |
| Résumé : | L'auteur, à partir de son expérience clinique, évoque les difficultés exprimées dans le cadre scolaire par les enfants et adolesccents en terme de passage à l'acte. En revisitant les conflits du développement à la lumière de nouveaux enjeux culturels, elle tente de proposer des pistes de réflexion, notamment sociales, qui puissent aider à chacun à garder sa place et à tenir sa fonction. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000684-6-7-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




