Epelbaum, C.(2002, Novembre). Violence et ecole : antinomie ou synergie ? In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°6-7,
p.p. 461-465.
Titre : | VIOLENCE ET ECOLE : ANTINOMIE OU SYNERGIE ? |
Auteurs : | C. Epelbaum |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°6-7, NOVEMBRE 2002) |
Format : | P.P. 461-465 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ENFANT ; PASSAGE A L'ACTE ; VIOLENCE SCOLAIRE |
Résumé : | L'auteur, à partir de son expérience clinique, évoque les difficultés exprimées dans le cadre scolaire par les enfants et adolesccents en terme de passage à l'acte. En revisitant les conflits du développement à la lumière de nouveaux enjeux culturels, elle tente de proposer des pistes de réflexion, notamment sociales, qui puissent aider à chacun à garder sa place et à tenir sa fonction. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-6-7-1 | Archives | Empruntable | Disponible |