Dollander, M., Tychey De, C.(2002, Septembre). Education et difficultés de la parentalité : la psychanalyse peut-elle apporter un éclairage ? In Dialogue. n°157,
pp. 87-98.
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2002-3-page-87.htm
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2002-3-page-87.htm
Titre : | Education et difficultés de la parentalité : la psychanalyse peut-elle apporter un éclairage ? |
Auteurs : | M. Dollander ; C. Tychey de |
Type de document : | Article |
Revue : | Dialogue (n°157, 3e trimestre 2002) |
Format : | pp. 87-98 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; PARENTALITE ; PSYCHANALYSE |
Résumé : | L'objectif de cet article vise à différencier les facteurs favorisant dans la dynamique parentale une croissance harmonieuse de l'enfant ou au contraire sa fragilisation, d'interroger l'apport et l'éclairage de la psychanalyse au processus médiateur de cette construction, en l'occurrence la nature des interactions éducatives parents-enfants. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2002-3-page-87.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000545-157-1 | Archives | Empruntable | Disponible |