Lenoir, H.(2002, Août). Education et formation : un siecle de rupture inachevee. In Actualité de la formation permanente. n°179,
p.p. 83-90.
Titre : | EDUCATION ET FORMATION : UN SIECLE DE RUPTURE INACHEVEE |
Auteurs : | H. Lenoir |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°179, JUILLET-AOUT 2002) |
Format : | P.P. 83-90 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENANT ; AUTONOMIE ; AUTORITE ; EDUCATEUR ; EVOLUTION ; FORMATEUR ; MOTIVATION ; PROFESSION |
Résumé : | L'auteur propose une réflexion sur l'évolution de l'éducation et de la formation depuis plus d'un siècle. Il souligne avant tout l'importance pour l'éducateur-formateur de renoncer à l'autorité afin de réussir la rupture pédagogique et redonner sens aux apprentissages. Puis, il aborde le nouveau rôle du formateur avant de terminer par le nécessaire développement de l'autonomie et de la coopération chez les apprenants. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000534-179-1 | Archives | Empruntable | Disponible |