Fenet, F., Chaminand, E., Boudet, B., et al.(2002, Décembre). L'enfermement peut-il être éducatif ? (dossier). In Union sociale. n°162,
pp. 19-35.
Titre : | L'enfermement peut-il être éducatif ? (dossier) |
Auteurs : | F. Fenet ; E. Chaminand ; B. Boudet ; P. Sagazan de ; J-M. Petitclerc ; J. Arnal |
Type de document : | Article |
Revue : | Union sociale (n°162, Décembre 2002) |
Format : | pp. 19-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; CEF ; CER ; CONTROLE JUDICIAIRE ; DELINQUANCE ; MINEUR ; PRISON |
Résumé : | Centres dits "fermés", réforme de la prison pour mineurs... L'approche plus "contenante" qui émerge des mineurs difficiles, multirécidivistes, suscite de vifs débats. Sur ce sujet sensible, un panel d'éléments divers est présenté - en premier lieu, point d'étape du pôle enfance/jeunesse de l'UNIOPSS, puis contribution de l'historien, points de vue sur une prison utile (ou inutile) aux mineurs, alternatives à l'enfermement, coup d'oeil sur le Québec...Deux acteurs de terrain, un directeur d'association et un éducateur à la PJJ répondent à cette question. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000710-162-1 | Archives | Empruntable | Disponible |