Kassou, M., Pinel, J.P., Association Des Instituts De Reeducation, , et al.(1997). TROUBLES DU COMPORTEMENT : SOIGNER, EDUQUER, SCOLARISER, QUELLES ARTICULATIONS ET QUELS PARADOXES ? BREST : AIRE, 41 p.
Titre : | TROUBLES DU COMPORTEMENT : SOIGNER, EDUQUER, SCOLARISER, QUELLES ARTICULATIONS ET QUELS PARADOXES ? |
Auteurs : | M. KASSOU ; J-P. Pinel ; ASSOCIATION DES INSTITUTS DE REEDUCATION ; A. Magoudi ; B. Ang |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | BREST : AIRE, 1997 |
Format : | 41 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; DIAGNOSTIC ; ITEP ; PERSONNALITE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; RELATION EDUCATIVE ; SUPERVISION |
Résumé : | La prise en charge et le repérage des troubles du comportement demeurent complexes et problématiques. Leurs expressions multiples et variées impressionnent par leur débordement, qui s'illustre surtout dans l'agir, la crise, et l'urgence.Lors de cette deuxième journée d'étude des instituts de rééducation, les thèmes suivants ont été abordés :- troubles du comportement : troubles débordants dans les institutions débordées :- problématique de l'agir et du cadre institutionnel ;- l'adolescent troublé et la construction d'un espace symbolique ;- l'espace éducatif et la construction de la personnalité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17698 | 10 832-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |