Philip, C.(2002, Septembre). Ethique, education et handicap : autisme et retard mental : ceux qui croyaient a l'education et ceux qui n'y croyaient pas... In La Nouvelle revue de l'AIS. n°19,
p.p. 35-51.
Titre : | ETHIQUE, EDUCATION ET HANDICAP : AUTISME ET RETARD MENTAL : CEUX QUI CROYAIENT A L'EDUCATION ET CEUX QUI N'Y CROYAIENT PAS.. |
Auteurs : | C. Philip |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°19, 3èm TRIMESTRE 2002) |
Format : | P.P. 35-51 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; AUTISME ; EDUCATION ; SOIN |
Résumé : | "Il s'agit dans un premier temps de décrire la situation actuelle de l'éducation des enfants autistes, dans ses aspects positifs mais aussi dans ses aspects problématiques en essayant ensuite de l'expliquer par un passé récent puis un passé plus lointain qui permet d'en prendre toute la mesure. Les déterminismes présents ne peuvent être surmontés que dans la mesure où ils sont clairement repérés et explicités. Il convient donc de mettre à jour ces déterminismes à la fois présents et passés qui empêchent la mise en oeuvre effective et complète de l'éducation de cette population". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-19-1 | Archives | Empruntable | Disponible |