Garel, J.P.(2002, Septembre). Ethique, éducation et handicap : respecter les différences, une exigence ambivalente. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°19,
pp. 23-34.
| Titre : | Ethique, éducation et handicap : respecter les différences, une exigence ambivalente |
| Auteurs : | J-P. Garel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°19, 3èm TRIMESTRE 2002) |
| Format : | pp. 23-34 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE PHYSIQUE ; ADOLESCENT HANDICAPE ; ETHIQUE ; NORMALISATION ; RESPECT DE LA PERSONNE |
| Résumé : | Une pratique pédagogique (activité physique et sportive) auprès de jeunes handicapés est interrogée au regard d'un principe moral, le respect des différences.L'auteur définit le concept de respect, et tente de comprendre comment il peut se traduire à l'égard de la population concernée. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000399-19-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




