Bruderlein, P.(2002, Septembre). Ethique, education et handicap : le plan d'intervention individualise : pour une approche ethique de l'intervention en education specialisee. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°19,
p.p. 63-71.
Titre : | ETHIQUE, EDUCATION ET HANDICAP : LE PLAN D'INTERVENTION INDIVIDUALISE : POUR UNE APPROCHE ETHIQUE DE L'INTERVENTION EN EDUCATION SPECIALISEE |
Auteurs : | P. Bruderlein |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°19, 3èm TRIMESTRE 2002) |
Format : | P.P. 63-71 |
Mots-clés : |
Prisme ETHIQUE ; EVALUATION ; PERSONNE HANDICAPEE ; PROJET INDIVIDUALISE ; SUIVI INDIVIDUALISE |
Résumé : | "L'objectif de cet article est de présenter en quoi l'utilisation de plans d'intervention individualisés permet de contourner les principaux conflits éthiques et assurer ainsi un meilleur respect de l'intégrité de la personne handicapée. Les étapes concernant l'identification des objectifs pédagogiques, la collaboration entre professionnels ainsi que la nécessité d'évaluations objectives seront traitées". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-19-1 | Archives | Empruntable | Disponible |