Bernard, R., Duclos, D., Lemaignan, C., et al.(2002, Septembre). Inclure ou exclure, quelles résistances ? In Communautés éducatives. n°120,
pp. 1-49.
Titre : | Inclure ou exclure, quelles résistances ? |
Auteurs : | R. Bernard ; D. Duclos ; C. Lemaignan ; J-Y. Rochex ; M. Benasayag |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°120, SEPTEMBRE 2002) |
Format : | pp. 1-49 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEMOCRATISATION ; ECOLE ; EXCLUSION ; INEGALITE ; LIEN SOCIAL ; POLITIQUE SOCIALE ; RESISTANCE AU CHANGEMENT |
Résumé : | Série d'articles sur l'exclusion et comment résister à l'exclusion :- comment résister à l'exclusion : une problématique défensive ;- la résistance importante, c'est celle qui recrée des rapports entre les hommes ;- l'école, l'institution qui fabrique de l'exclusion ;- l'analyse des regards portés sur l'exclusion, l'inclusion, la ou les résistances ;- l'intergénération, résistance à l'exclusion ou comment tisser le lien ;- résister à la fabrication d'exclus ;- l'analyse socio-culturelle de l'exclusion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000180-120-1 | Archives | Empruntable | Disponible |