(2002, Décembre). L'evaluation institutionnelle : exercer en milieu carceral : un necessaire positionnement institutionnel, pedagogique et partenarial. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°20,
p.p. 99-102.
Titre : | L'EVALUATION INSTITUTIONNELLE : EXERCER EN MILIEU CARCERAL : UN NECESSAIRE POSITIONNEMENT INSTITUTIONNEL, PEDAGOGIQUE ET PARTENARIAL |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°20, 4èm TRIMESTRE 2002) |
Format : | P.P. 99-102 |
Mots-clés : |
Prisme BAS-NIVEAU ; DETENU ; EVALUATION ; ILLETTRISME ; PARTENARIAT ; PRISON ; REFERENTIEL |
Résumé : | Les auteurs s'entretiennent sur les modalités d'évaluation des services d'enseignement au bénéfice des détenus."L'évaluation de la mise en oeuvre et des effets de la politique de scolarisation des personnes incarcérées est abordée selon trois axes : un axe institutionnel, un axe pédagogique et un axe partenarial. La construction d'outils spécifiques d'évaluation des compétences des détenus de bas niveau de qualification, de repérage de l'illettrisme, la mise en place de protocoles d'évaluation qualitative externe confiés à des équipes de recherche, la définition d'outils de suivi de la mise en oeuvre des politiques d'enseignement, la construction de livrets d'attestation de parcours... sont tour à tour évoqués. Une annexe présente les principaux textes législatifs et réglementaires relatifs à l'enseignement en prison". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-20-1 | Archives | Empruntable | Disponible |