Nadeau, L., Tessier, R.(2003, Mars). Relations sociales entre enfants a l'age scolaire : effet de la prematurite et de la deficience motrice. In Enfance. n°1,
p.p. 48-55.
https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-48.htm
https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-48.htm
Titre : | RELATIONS SOCIALES ENTRE ENFANTS A L'AGE SCOLAIRE : EFFET DE LA PREMATURITE ET DE LA DEFICIENCE MOTRICE |
Auteurs : | L. Nadeau ; R. Tessier |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°1, JANVIER-MARS 2003) |
Format : | P.P. 48-55 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; HANDICAP MOTEUR ; PREMATURE ; RELATION |
Résumé : | "L'objectif de l'étude est de comparer quatre groupes d'enfants qui se distinguent par le degré d'atteinte motrice et par le statut de naissance sur les trois dimensions des relations sociales. Les données révèlent qu'après contrôle des différences cognitives, les enfants des groupes qui présentent une déficience motrice cérébrale (nés prématurés ou à terme) et ceux du groupe formé d'enfants prématurés sans déficience motrice visible sont évalués par leurs pairs comme plus rejetés et victimes que les enfants nés à terme et sans déficience. La discussion tente d'identifier certains mécanismes sous-jacents à ces problèmes d'ajustement social". |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-48.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000634-1-1-2 | Archives | Empruntable | Disponible |