Titre : | L'ENFANT : LA VRAIE QUESTION DE L'ECOLE |
Auteurs : | H. Montagner |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Odile Jacob, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7381-1169-2 |
Format : | 325 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ATTACHEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; LANGAGE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RYTHME SCOLAIRE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; SOCIALISATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Cet ouvrage, centré sur l'enfant, et non sur l'élève met en évidence la pluralité des rythmes de l'enfant, biologiques et psychologiques, ceux de l'apprentissage et ceux du développement. Différents chercheurs, cliniciens, pédagogues, professionnels de terrain se sont rassemblés pour faire le point sur les aspects fondamentaux du développement de l'enfant, les déficits ou les troubles qui peuvent apparaître chez l'enfant-élève. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07955 | H- 1.1 MONT | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
07954 | H- 1.1 MONT | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |