Peslouan De, D., Rivalland, G.(2003). GUIDE DES AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTE : ADAPTATION ET INTEGRATION SCOLAIRES. Paris : ESF Editeur, 125 p.
Titre : | GUIDE DES AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTE : ADAPTATION ET INTEGRATION SCOLAIRES |
Auteurs : | D. Peslouan de ; G. Rivalland |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 2003 |
Collection : | PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES, num. 46 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1594-6 |
Format : | 125 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; APPRENTISSAGE ; CAPSAIS ; CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RASED ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | "Conçu comme un manuel de référence pour les enseignants spécialisés, les formateurs et pour ceux qui envisagent une spécialisation, cet ouvrage s'appuie sur la formation mise en place depuis plusieurs années par les auteurs. L'articulation constante de la réflexion et de l'action en est le fil conducteur, avec une double approche, théorique et pratique : théorisation des pratiques "en situation" ; expérimentation sur le "terrain" des cadres et orientations théoriques proposés en formation". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02739 | H- 1.1 PESL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |