Montagner, H.(2002). L'ENFANT ET L'ANIMAL : LES EMOTIONS QUI LIBERENT L'INTELLIGENCE. Paris : Odile Jacob, 288 p.
Titre : | L'ENFANT ET L'ANIMAL : LES EMOTIONS QUI LIBERENT L'INTELLIGENCE |
Auteurs : | H. Montagner |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Odile Jacob, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7381-1168-5 |
Format : | 288 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ANIMAL ; ATTACHEMENT ; AUTISME ; ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; ESTIME DE SOI ; HOMME ; HOPITAL ; MILIEU SCOLAIRE ; PSYCHOTIQUE ; RELATION |
Résumé : | "Fondé sur des années de recherches, cet ouvrage décrit ainsi tout ce que l'interaction avec un animal peut favoriser chez l'enfant : apaisement, sécurité affective, élans vers l'autre, communication, socialisation mais aussi attention, intelligence, imagination, créativité, confiance et estime de soi, etc. Au point que l'animal peut s'avérer d'une grande aide pour sortir certains enfants de leurs troubles du développement, du comportement et de l'attachement". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07956 | C- 1.2 MONT | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |