Solère-queval, S., Doré, R., Brunet, J.P., et al.(2003, Avril). Integration scolaire et handicap mental. In Les Cahiers de l'Actif. n°320/321/322/323,
p.p. 11-254.
Titre : | INTEGRATION SCOLAIRE ET HANDICAP MENTAL |
Auteurs : | S. Solère-Queval ; R. Doré ; J-P. Brunet ; P. Mazereau |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°320/321/322/323, Janvier / Avril 2003) |
Format : | P.P. 11-254 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; CLIS ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DISPOSITIF ; ENFANT HANDICAPE ; EVALUATION ; HANDISCOL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RASED ; SESSAD |
Résumé : | Ce dossier est composé de quatre parties :- la première donne un éclairage conceptuel sur le problème de l'intégration scolaire en France et en Amérique du Nord, sur le sens donné à ce terme ;- la deuxième est consacrée à l'histoire, les enjeux et les limites de l'intégration scolaire en France ;- la troisième partie traite des différents dispositifs mis en place pour favoriser cette intégration CLIS, UPI, SESSAD, RASED... ;- la quatrième partie donne un panorama des pratiques en France, au Canada, en Belgique, aux Etats-Unis. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-320/321/322/323-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |
14024 | F- 3.1 ACTI | F- Handicap | Empruntable - non prolongeable | Disponible |