Geay, B.(2003, Septembre). Du "cancre" au "sauvageon" : les conditions institutionnelles de diffusion des politiques d'"insertion" et de "tolerance zero". In Actes de la recherche en sciences sociales. n°149,
p.p. 21-31.
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-21.htm
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-21.htm
Titre : | DU "CANCRE" AU "SAUVAGEON" : LES CONDITIONS INSTITUTIONNELLES DE DIFFUSION DES POLITIQUES D'"INSERTION" ET DE "TOLERANCE ZERO" |
Auteurs : | B. Geay |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de la recherche en sciences sociales (n°149, Septembre 2003) |
Format : | P.P. 21-31 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEVIANCE ; DISPOSITIF D'INSERTION ; ECOLE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; VIOLENCE |
Résumé : | L'école, depuis les années 90 a opéré une sorte d'adaptation structurelle aux transformations des conditions sociales et scolaires en développant à ses marges de nouveaux modes de gestion des publics déviants. Une enquête montre que l'un des aspects majeurs de ces transformations est d'avoir constitué un espace élargi de coopérations inter-institutionnelles. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-21.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000549-149-1 | Archives | Empruntable | Disponible |