Garcia, S.(2003, Septembre). Croyance pedagogique et innovation technologique : le marche de la formation a distance au service de la "democratisation" de l'enseignement superieur. In Actes de la recherche en sciences sociales. n°149,
p.p. 42-60.
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-42.htm
https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-42.htm
Titre : | CROYANCE PEDAGOGIQUE ET INNOVATION TECHNOLOGIQUE : LE MARCHE DE LA FORMATION A DISTANCE AU SERVICE DE LA "DEMOCRATISATION" DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR |
Auteurs : | S. Garcia |
Type de document : | Article |
Revue : | Actes de la recherche en sciences sociales (n°149, Septembre 2003) |
Format : | P.P. 42-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEMOCRATISATION ; ECONOMIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INTERNET ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; VAE |
Résumé : | Cet article étudie la construction d'un marché de la formation à distance dans l'enseignement supérieur via Internet, depuis le lancement d'un plan gouvernemental pour la société de l'information lancé en 1997.L'action de l'Etat est en fait déterminante : non seulement il se charge du travail propement politique d'élaboration de règles permettant d'inscrire les campus numériques dans une régulation par le marché, mais il produit aussi une reformulation des enjeux économiques dans des termes pédagogiques à légitimer la construction du marché. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2003-4-page-42.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000549-149-1 | Archives | Empruntable | Disponible |