Le Capitaine, J.Y.(2003, Mars). L'integration scolaire d'enfants sourds et malentendants : processus de changement et processus de formation. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°21,
p.p. 189-198.
Titre : | L'INTEGRATION SCOLAIRE D'ENFANTS SOURDS ET MALENTENDANTS : PROCESSUS DE CHANGEMENT ET PROCESSUS DE FORMATION |
Auteurs : | J-Y. Le Capitaine |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°21, 1er TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 189-198 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SURDITE |
Résumé : | "L'analyse d'entretiens semi-directifs, conduits auprès de cinq enseignants intégrant des enfants sourds, et de questionnaires remplis par douze personnels spécialisés, permet d'établir un constat : si l'intégration scolaire est un principe dont le fondement est assuré au plan social, elle entraîne l'enseignant dans un processus de changements dont la pertinence au plan pédagogique demeure limitée". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-21-1 | Archives | Empruntable | Disponible |