Magnin De Cagny, C.(2003, Mars). Du handicap mental aux troubles importants des fonctions cognitives. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°21,
p.p. 59-64.
Titre : | DU HANDICAP MENTAL AUX TROUBLES IMPORTANTS DES FONCTIONS COGNITIVES |
Auteurs : | C. Magnin de Cagny |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°21, 1er TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 59-64 |
Mots-clés : |
Prisme CONGE DE FORMATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | "Alors que les UPI créées en 1995 étaient destinées à des élèves caractérisés comme présentant un handicap mental, cette dernière dénomination a été remplacée dans les textes les plus récents par celle de troubles importants des fonctions cognitives. Nous essayons dans cet article de comprendre la raison de cette transformation terminologique à la lumière des évolutions actuelles telles que l'adoption de la Classification internationale du fonctionnement (CIF) et l'émergence de la notion européenne de besoins éducatifs spécifiques ou particuliers". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-21-1 | Archives | Empruntable | Disponible |