Benoit, H.(2003, Mars). Comment en est-on venu à l'upi ? forme et signification d'un dispositif. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°21,
pp. 33-48.
Titre : | Comment en est-on venu à l'UPI ? Forme et signification d'un dispositif |
Auteurs : | H. Benoit |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°21, 1er TRIMESTRE 2003) |
Format : | pp. 33-48 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; CONGE DE FORMATION ; DEFICIENCE COGNITIVE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | L'auteur tente d'expliquer l'évolution de la politique intégrative, au moment ou se transforment la conception du handicap et la logique de prise en compte de la déficience. Il souligne l'originalité du modèle présenté par ce dispositif, héritier des pratiques antérieures. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-21-1 | Archives | Empruntable | Disponible |