Pechberty, B.(2003, Mars). Enseignants du secondaire et eleves en difficulte : dynamiques psychiques et conflits identitaires. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°21,
p.p. 157-171.
Titre : | ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE ET ELEVES EN DIFFICULTE : DYNAMIQUES PSYCHIQUES ET CONFLITS IDENTITAIRES |
Auteurs : | B. Pechberty |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°21, 1er TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 157-171 |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; JEUNE EN DIFFICULTE |
Résumé : | Cette recherche exploratoire porte sur l'identité des enseignants du second degré, travaillant dans des classes ordinaires ou spécialisées. Les difficultés scolaires des élèves devraient entraîner une adaptation et un changement profond de l'identité professionnelle des enseignements. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-21-1 | Archives | Empruntable | Disponible |