Garel, J.P.(2003, Mars). Upi pour élèves présentant une déficience motrice : l'individualisation des parcours. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°21,
pp. 87-100.
| Titre : | UPI pour élèves présentant une déficience motrice : l'individualisation des parcours |
| Auteurs : | J-P. Garel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°21, 1er TRIMESTRE 2003) |
| Format : | pp. 87-100 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP MOTEUR ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET INDIVIDUALISE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
| Résumé : | La scolarisation en UPI d'élèves présentant une déficience motrice appelle une individualisation de leurs parcours. Ces modalités sont étudiées au sein d'un collège qui a une longue expérience de l'intégration. Sont envisagés sous trois aspects :- l'organisation de la scolarité ;- l'attitude des principaux acteurs de l'intégration à l'égard des élèves de l'UPI ;- l'adaptation des enseignants. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000399-21-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




