Rault, C., Armstrong, F., Di Duca, M., et al.(2003, Juin). Les besoins educatifs particuliers. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°22,
p.p. 5-126.
Titre : | LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS |
Auteurs : | C. Rault ; F. Armstrong ; M. Di Duca ; V. Rossini ; M. Ainscow ; J. Fayet ; J. Sagot |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°22, 2èm TRIMESTRE 2003) |
Format : | P.P. 5-126 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; EUROPE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SURDOUE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Ce dossier sur les "Besoins éducatifs particuliers" (concept anglo-saxon adopté par la France) est composé de trois parties :- la première aborde les problématiques historiques et notionnelles dans les différents pays européens (Angleterre, Italie, France...) ;- la deuxième partie intitulée "Brèves de l'Europe et d'ailleurs", nous permet de prendre la mesure des préoccupations à l'ordre du jour dans différents pays par rapport "aux besoins éducatifs particuliers" ;- la troisième est centrée sur les pratiques pédagogiques, elle présente quelques considérations et quelques réponses apportées aux élèves en difficulté mais aussi aux élèves surdoués.Pour finir, un regard critique est porté sur la formation des enseignants du second degré. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-22-1 | Archives | Empruntable | Disponible |