Belmont, B., Verillon, A.(2003). Diversité et handicap à l'école - Quelles pratiques éducatives pour tous ? PARIS : CTNERHI, 216 p.
Titre : | Diversité et handicap à l'école - Quelles pratiques éducatives pour tous ? |
Auteurs : | B. Belmont ; A. Verillon |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : CTNERHI, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-0919-5 |
Format : | 216 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ANALYSE COMPARATIVE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CLIS ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; EUROPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PROJET EDUCATIF ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | Cet ouvrage issu d'un séminaire européen organisé par l'Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) en 2000, analyse les expériences variées qui, dans les contextes socioculturels et politiques de différents pays, s'inscrivent dans cette perspective : organisations pédagogiques visant la participation de tous les élèves, aménagement des parcours scolaires et des processus d'évaluation, le travail d'accompagnement des enseignants spécialisés auprès des équipes d'accueil. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00761 | F- 3.1 BELM | F- Handicap | Empruntable | Disponible |