Lepresle, C.(2003, Juin). Le projet professionnel en formation : une injonction paradoxale. In Education permanente. n°155,
p.p. 139-145.
Titre : | LE PROJET PROFESSIONNEL EN FORMATION : UNE INJONCTION PARADOXALE |
Auteurs : | C. Lepresle |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°155, 2003-2) |
Format : | P.P. 139-145 |
Mots-clés : |
Prisme ETHIQUE ; LIEN SOCIAL ; PROJET PROFESSIONNEL ; VALEUR |
Résumé : | L'auteur évoque la présence de plus en plus fréquente de la notion de projet tout au long de notre existence dans divers champs collectifs ou individuels : projet scolaire, projet éducatif, projet d'entreprise ou projet professionnel et une obligation législative et réglementaire dans de nombreux domaines.Face à cette situation, se pose le questionnement de la valeur du projet pour la société et de sa légitimité pour la personne impliquée.L'article porte sur le paradoxe du projet comme modèle imposé et sur l'autonomie de l'individu à son égard, notamment dans le domaine professionnel où son utilisation peut paraître contestable. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-155-1 | Archives | Empruntable | Disponible |