Camus, O.(2003, Juin). Le bilan de competences : appropriation d'informations sur soi ou mise en conformite de l'autopresentation ? In Education permanente. n°155,
p.p. 119-137.
Titre : | LE BILAN DE COMPETENCES : APPROPRIATION D'INFORMATIONS SUR SOI OU MISE EN CONFORMITE DE L'AUTOPRESENTATION ? |
Auteurs : | O. Camus |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°155, 2003-2) |
Format : | P.P. 119-137 |
Mots-clés : |
Prisme COMPETENCE ; CONCEPT ; EMPLOYABILITE ; PROJET PROFESSIONNEL |
Résumé : | "Le bilan de compétences doit permettre l'élaboration d'un projet professionnel par une meilleure connaissance de soi. Cette recherche expérimentale étudie l'évolution de l'autodescription chez les bénéficiaires du bilan, comparée à celle observée chez des sujets en formation, via une analyse lexicale des attributs par lesquels les sujets se qualifient.Les résultats montrent que l'information sur soi fait bien l'objet d'une appropriation au cours du bilan, mais celle-ci porte sur les qualités personnologiques et non sur les compétences professionnelles strictement définies. En outre, elle privilégie les qualités sociales référant à un état (plutôt qu'à un mode d'action)". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000645-155-1 | Archives | Empruntable | Disponible |