Hourst, B.(2002). FORMER SANS ENNUYER : CONCEVOIR ET REALISER DES PROJETS DE FORMATION ET D'ENSEIGNEMENT. Paris : Éditions d'Organisation.
Titre : | FORMER SANS ENNUYER : CONCEVOIR ET REALISER DES PROJETS DE FORMATION ET D'ENSEIGNEMENT |
Auteurs : | B. Hourst |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Éditions d'Organisation, 2002 |
Collection : | LES LIVRES OUTILS |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7081-2757-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; APPRENTISSAGE ; CONTENU DE LA FORMATION ; METHODE ; MOTIVATION ; SAVOIR ; TRANSMISSION |
Résumé : | Ce manuel a pour objet d'aider les formateurs à appréhender la méthode de conception de formation. En amont il aborde la préparation en amont avec des principes sur le "mieux-apprendre" et des apports sur les conceptions de l'apprentissage. Ensuite plusieurs chapitres sont consacrés au déroulé de la formation : comment préparer les apprentissages, comment transmettre en s'appuyant sur les connaissances des apprenants, comment motiver, faciliter la mémorisation ou encore consolider ses connaissances. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02057 | H- 2.2 HOUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |