Titre : | ACCES ET RETOURS A LA FORMATION |
Auteurs : | J. Trautmann |
Type de document : | Article |
Revue : | Formation Emploi (n°81, MARS 2003) |
Format : | PP.67-80 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; OBJECTIF ; TYPOLOGIE ; USAGER |
Résumé : | Cet article s'appuie sur une enquête réalisée par le Céreq en mars 2000 sur les pratiques de formation de la population en âge de travailler, et qui a achevé ses études. L'analyse porte sur un essai de typologie des conduites de formation les plus fréquentes. Elle montre que l'expérience plus ou moins fréquente de la formation, en particulier, conduit à en faire des usages différenciés que manifestent leurs durées, leurs objectifs ou le degré d'initiative des intéressés. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000722-81-1 | Archives | Empruntable | Disponible |