Cadet, J.P., Diederichs-diop, L., Fournié, D., et al.(2003, Juillet). La difficile organisation d'une transition pour les emplois-jeunes de l'education nationale. In Formation Emploi. n°83
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| Titre : | LA DIFFICILE ORGANISATION D'UNE TRANSITION POUR LES EMPLOIS-JEUNES DE L'EDUCATION NATIONALE |
| Auteurs : | J-P. Cadet ; L. Diederichs-Diop ; D. Fournié ; S. Malhaoui |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Formation Emploi (n°83, JUILLET 2003) |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATION NATIONALE ; FORMATION ; MARCHE DU TRAVAIL ; PROJET PROFESSIONNEL |
| Résumé : | Aménager des transitions professionnelles entre système éducatif et monde du travail par le biais d'emplois temporaires est un des modes d'action publique pour lutter contre le chômage. L'exemple des aides-éducateur de l'Education nationale en révèle les enjeux et les difficultés.Cet article est issu d'une évaluation du dispositif "Nouveaus services, emplois jeunes", réalisée par le Céreq à la demande du ministère de l'Education nationale. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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| PER00000722-83-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




