Charles, A.(2003, Novembre). Assistance educative : comment permettre aux familles de s'approprier les ecrits ? In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°2332,
pp.19-20.
Titre : | ASSISTANCE EDUCATIVE : COMMENT PERMETTRE AUX FAMILLES DE S'APPROPRIER LES ECRITS ? |
Auteurs : | A. Charles |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°2332, NOVEMBRE 2003) |
Format : | PP.19-20 |
Mots-clés : |
Prisme ASSISTANCE EDUCATIVE ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATEUR SPECIALISE |
Résumé : | Cet article écrit par un éducateur, montre que la recherche de nouveaux équilibres entre l'Etat, les familles et l'enfance ne pourra se faire si les travailleurs sociaux n'associent pas les usagers à la production de leurs écrits, et ne leur donnent pas des clés pour les aborder. Ceci afin de permettre aux famille de "passer du statut d'objet parlé à celui de sujet parlant". "Parce que l'écriture rendra compte de la qualité et de la complexité du lien engagé durant la relation éducative, elle permettra aux familles d'accéder à un savoir et de retrouver une parole créatrice..." |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000455-2332-1 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2332-2 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2332-3 | Archives | Empruntable | Disponible | |
PER00000455-2332-4 | Archives | Empruntable | Disponible |