Férary, S.(2003, Octobre). Qu'apporte ou que signifie la scolarisation des enfants de 5 a 8 ans atteints de maladies somatiques graves ? In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°6,
p.p. 324-328.
Titre : | QU'APPORTE OU QUE SIGNIFIE LA SCOLARISATION DES ENFANTS DE 5 A 8 ANS ATTEINTS DE MALADIES SOMATIQUES GRAVES ? |
Auteurs : | S. Férary |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°6, OCTOBRE 2003) |
Format : | P.P. 324-328 |
Mots-clés : |
Prisme ENFANT ; MALADIE PSYCHOSOMATIQUE ; SCOLARISATION |
Résumé : | "L'enfant gravement malade génère dans son entourage une angoisse qui met en danger son espace de vie interne. Pour continuer à s'approprier des connaissances, l'enfant doit trouver des stratégies et l'énergie nécessaire pour dynamiser et structurer ses propres ressources : les chemins sont multiples et variés, les décoder nécessite une vigilance de chaque instant... L'attente active et confiante de l'enseignant sera déterminante !". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000684-6-1 | Archives | Empruntable | Disponible |