Détail de l'auteur
Auteur A. Mingat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
La mise en place de classes, selon le niveau des élèves, a tendance à renforcer les inégalités entre les élèves. Les auteurs concluent que l' organisation pédagogique en niveaux " conduit à un accroissement des écarts de connaissances entre élèv[...]Article
DEBAT SUR L' EVALUATION DES ACTIONS DE REEDUCATION A L' ECOLE PRIMAIRE, ET SUR LE CONSTAT " NEGATIF " DES REEDUCATIONS ENTREPRISES AU SEIN DES GAPP.Article
LES GROUPES D' AIDE PSYCHO-PEDAGOGIQUE ONT ETE CREES IL Y A BIENTOT VINGT-ANS. IL N' Y A PAS EU BILAN DE FAIT SUR LE FONCTIONNEMENT DE CEUX-CI. L' ARTICLE MONTRE QU' IL EXISTE DE FORTES VARIETES D' UN GAPP A L' AUTRE. L' ALLOCATION DES MOYENS PA[...]Article
M. Duru-Bellat ; A. Mingat ; INRP |Analyse de l'orientation au collège : quels sont les rôles respectifs de l'école primaire et secondaire en tant que lieux et moments de la carrière scolaire des élèves ? Quels sont les rôles respectifs des phénomènes pédagogiques et institutionn[...]Article
L'analyse, fondée sur une enquête longitudinale auprès de 2500 élèves, fait clairement apparaître l'importance du contexte (et notamment de certaines caractéristiques) pour le déroulement des scolarités des élèves moyens, et particulièrement pou[...]Article
A l'issue de la classe de CP, les élèves ont des niveaux d'acquisitions scolaires très divers. Il est d'un intérêt évident de s'interroger sur les conséquences ultérieures au cours de la scolarité primaire.