Bonnet, G.(2003, Juillet). Les atouts de la prévention spécialisée : la relation éducative en prévention spécialisée. In Les Cahiers de l'Actif. n°326/327,
pp. 151-162.
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_bonnet_326_327.pdf
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_bonnet_326_327.pdf
| Titre : | Les atouts de la prévention spécialisée : la relation éducative en prévention spécialisée |
| Auteurs : | G. Bonnet |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°326/327, Juillet / Août 2003) |
| Format : | pp. 151-162 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR DE RUE ; PREVENTION SPECIALISEE ; RELATION EDUCATIVE |
| Résumé : | Les fondements de la relation éducative n'ont pas les mêmes bases du côté de l'éducateur et de l'éduqué. L'éducateur doit tout d'abord être disponible à l'autre, sans être à sa disposition. Disponibilité d'écoute à la parole de l'autre, elle doit être attentive et empathique. L'éducateur doit tendre à l'autonomie de l'éduqué. Du côté de l'éduqué, c'est son désir d'entrer en relation avec l'éducateur spécialisé qui fonde l'acte éducatif. |
| En ligne : | https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_bonnet_326_327.pdf |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000467-326/327-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |




