Hameline, D.(2003, Juin). A propos d'education rationnelle : comment qualifier l'education ? In Revue française de pédagogie. n°143,
p.p. 43-52.
Titre : | A PROPOS D'EDUCATION RATIONNELLE : COMMENT QUALIFIER L'EDUCATION ? |
Auteurs : | D. Hameline |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°143, AVRIL-MAI-JUIN 2003) |
Format : | P.P. 43-52 |
Mots-clés : |
Prisme EDUCATION ; PHILOSOPHIE ; RATIONALISME |
Résumé : | L'auteur s'intéresse aux conditions culturelles et idéologiques qui ont conduit, au XIX siècle, à faire advenir le qualificatif de "rationnel" pour l'appliquer à l'éducation et la pédagogie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-143-1 | Archives | Empruntable | Disponible |